A propos

Alexis Boussicault

Originaire de Cholet, ville du Maine-et-Loire, j’ai 46 ans, et j’ai vu le monde évoluer depuis le dernier millénaire. Oui, j’ai connu l’époque des cabines téléphoniques, je me rappelle aussi ces jours où quatre chaînes de télévision semblaient suffire pour alimenter nos soirées. C’étaient des temps simples de mon enfance marqués par une certaine innocence.

Malgré les années qui défilent, je demeure, aux dires de ma femme, un éternel adolescent. Une curiosité insatiable, une soif infinie de découvertes, teintées parfois d’une attitude légèrement espiègle, continuent de m’animer.

Ma vie professionnelle s’est tissée sur un parcours de 25 ans dans  l’industrie. Responsable de production, jonglant avec les défis, les innovations et les fluctuations du marché. Chaque journée a façonné ma capacité à m’adapter aux changements incessants de ce monde professionnel en perpétuelle évolution.

Mais au-delà de ma carrière, je suis marié et père de trois filles auxquelles je m’efforce de leur transmettre des valeurs solides, tout en encourageant leur créativité et leur esprit aventurier.

 

Passionné de sport, pratiquant le cyclisme, et vivant à fond les grands évènements, j’adore aussi les choses inexplicables, comme l’univers, les pyramides d’Egypte, ou l’incompréhensible comme la physique quantique…

Alexis Boussicault
Alexis Boussicault sur son velo

Comment la photo est arrivée dans ma vie :

C’est en 2017, préparant mes valises pour un voyage en Islande, et sous les conseils insistants de mon père photographe amateur, que j’ai acheté un appareil photo reflex. Pour lui, l’idée même de visiter ce pays extraordinaire sans immortaliser ses paysages incroyables semblait inconcevable.
Dès mon arrivée sur le sol islandais, j’ai été envoûté par ses panoramas à couper le souffle. Chaque recoin semblait être une œuvre d’art naturelle à immortaliser. Je me suis donc pris au jeu de la photographie, désireux de rapporter des souvenirs saisissants de ce voyage.

Ce périple, cette simple décision d’emporter cet appareil photo en Islande a révélé en moi un interet inattendu, qui marqua ainsi le point de départ de ma passion pour la photographie.

C'est en ramenant ces images, que tout s'est déclenché pour moi :

Alexis Boussicault : Explorateur autodidacte,

J’ai poursuivi mon apprentissage en absorbant tout ce que les livres, les tutoriels en ligne pouvaient m’offrir.

Puis, pour aller plus loin, j’ai pris la décision de perfectionner mes compétences en techniques photos et retouches en me formant auprès de professionnels sur Nantes. Malgré cela, rapidement, je me suis très vite ennuyé, à la recherche de sujets; les fleurs du jardin, mon chien, tout ça était bien ennuyeux… 

C’est alors qu’en 2019, j’ai pris une décision audacieuse, voir un peu folle de devenir photographe professionnel, pour mettre ma passion à profit , pour capturer du vrai, du réel, du vivant et de l’émotion.

Merci a Sebastien Roigant et Guillaume Galmiche de m’avoir accompagnés dans mon projet

Depuis mon expérience s’est considérablement consolidée, curieux et motivé, voir challengeur, je suis toujours en quête d’améliorations, d’idées, d’inspirations, ou nouvelles tendances, et de rencontres photographiques, il y a tellement à explorer

Mes prestations

Mariage

Immortaliser ces souvenirs inestimables de cette journée exceptionnelle
en savoir plus

Séance photo

Figer un moment, un évènement de votre vie ou tout simplement pour se faire plaisir
en savoir plus

Professionnel

Communiquer, promouvoir votre activité, au travers d’image impactantes
en savoir plus

Mes dernieres publications instagram @photoszle :

Alexis Boussicault :

Made in Mauges